L’ARO Hlm Bretagne

Nous sommes la représentation régionale du mouvement professionnel auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et des partenaires.

Nos missions

Capitaliser, représenter, animer, communiquer

En tant que représentation régionale du mouvement Hlm auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et des partenaires, l’ARO Hlm Bretagne assure des missions d’animation professionnelle, de soutien aux inter-organismes locaux, d’interface avec les instances nationales et de communication sur le logement social sur le territoire breton.

En savoir plus

Les adhérents

L’Association Régionale fédère en Bretagne, les organismes Hlm qui construisent, rénovent, gèrent des logements loués ou vendus à des familles « de condition modeste »

Ces organismes sont des Offices Publics de l’Habitat (OPH), des Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), des Coopératives d’Hlm, des SACICAP (Sociétés anonymes d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété).

L’association régionale regroupe 34 adhérents :

  • 13 Offices Publics de l’Habitat
  • 8 Entreprises Sociales pour l’Habitat
  • 11 Coopératives Hlm
  • 2 SACICAP
En savoir plus

La gouvernance

L’ARO Hlm Bretagne est une association loi 1901. Sa gouvernance est composée d’un président élu tous les 3 ans, d’un Bureau et d’une assemblée générale qui se réunit 3 fois par an.

La composition

Le bureau est constitué de 13 membres. Le(la) président(e), huit représentants au titre des territoires à raison de deux représentants par département sur proposition des ADO lorsqu’elles existent ainsi que quatre membres, chacun représentant une fédération d’organismes adhérente de l’USH.

En savoir plus

L’équipe

Une équipe au service du mouvement Hlm pour assurer les services d’appui et le portage des travaux et dossiers régionaux

Au plus près des organismes

L’ARO Hlm Bretagne est composée d’une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes pour être au plus près des organismes afin de répondre à leurs besoins et pour mener à bien les missions d’accompagnement, d’animation, de représentation et de communication. Une directrice, un directeur adjoint, 4 cheffes de projets et une agent d’entretien

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement ?

L’équipe de l’ARO Hlm Bretagne est à votre écoute

Contactez nous